Bienvenue au Kwazulu-Natal

Berceau du peuple et du royaume Zoulou. Nous continuons notre route au volant de notre 4X4 jusqu’au Maputaland (region frontalière au Mozambique). Difficile d’imaginer que ces magnifiques paysages furent le théâtre de sanglantes batailles du pays! Chaka Zoulou, ce chef autoritaire et sanguinaire a su réunir tout un peuple contre la couronne britannique…

11902870-0410-48EC-8929-DAB37591DE79
c’est un peu une étape incontournable pour qui vient visiter l’Afrique du Sud: Nous avons donc posé nos affaires à St Lucia petite ville au bord de l’océan Indien, de 1100 habitants dont la population augmente le soir : les hippos viennent s’y promener dans Les rues pour brouter les pelouses  !! Gares à vous les hippos ont un sale caractère !! Nous sommes passé de la chaleur suffocante du Kruger à la chaleur humide du parc Isimangaliso.

Ce matin nous avions rendez vous pour notre croisière sur l’estuaire.  Ici l’attraction locale se sont les hippopotames et crocodiles du Nil dans l’estuaire…qui n’est plus un estuaire car l’embouchure est maintenant condamnée par le sable, ce qui a pour conséquence d’enfermer des requins !! (Ce qui veut dire encore un animal féroce à éviter dans ces eaux troubles)

FE138CEA-5FCD-40C9-9F2C-0B47331BB7E1C469F1BD-8BF1-429F-A573-959351A211A5

Tout ça pour dire que nous avons embarqué sur un zodiac aménagé pour touristes, afin d’aller observer les hippos et crocodile du Nil. Nous avons été servi : l’estuaire grouille d’hippopotames regroupés en famille. Surprenant spectacle, ce sont de vrais ‘lazy’(paresseux) comme nous le précise notre guide.
93E0075A-7193-4F1C-A196-AC18B5B25D17
Après cette agréable promenade en bateau, c’est l’heure d’aller à la plage ! Et comme Paul rêve de voir un Guépard (que nous n’avons pas encore vu), demain c’est reparti pour un safari! Cette fois au parc Imfolozi.
06CA15BB-A306-4C87-8A7E-66AF7B418ACE8E0262EB-9807-4849-AD60-A2F0F561EE8A

Nous sommes en terre zoulou ici on dit ‘Ubuntu’ c’est à dire : ´Je suis ce que je suis grace à ce que nous somme tous’.  A méditer…