Se la couler douce à Paternoster et ne plus vouloir partir
S’il y a bien une étape que tout le monde recommande c’est CapeTown. ‘Tu verras c’est une ville extraordinaire, européenne…´ Bon il faut bien reconnaitre qu´à part le Cap de Bonne Esperance, la Table Mountain et ses plages nous n’y serions sans doute pas allés. Une ville où il n’y a pas grand chose à faire c’est assez loin de nos critères mais bon…notre curiosité l’a emporté.
Comment dire nous ne regrettons pas cette étape instructive mais pas nécessairement ce que l’on recherche en voyage. Bref, au volant de notre 4×4 avec au compteur 4300kms on est repartis cette fois vers le nord de la côte Atlantique. Nous avons commencé par rentrer dans le West Coast National Park (et oui un parc de plus!).
Après avoir vu un magnifique Élan du Cap il à fallu faire attention aux tortues léopards (toutes petites mais tellement rapides!), nous avons retrouvés la paix et l’authenticité… difficile de décrire le bonheur…
Nous avons donc traversé ce parc, peu connu mais tellement beau..une lagune entre dunes de sables blanc (mais vraiment blanc!!) et océan atlantique, et bush de l’autre. Un endroit idéal pour l’anniversaire de notre Loulou Antoine. 4ans.
Après la visite du parc nous avons rejoint ce petit village de pêche Paternoster…mais ça c’est encore une autre histoire…